Le début du 21e siècle a marqué le début de la révolution numérique. Ce sont les années où l'industrie de la technologie grand public a connu un boom. Alors que les ordinateurs existaient depuis quelques décennies auparavant, c'est à cette époque que nous avons été initiés au concept d'ordinateurs personnels. Ces machines nous ont apporté la puissance des processeurs et du matériel pour notre utilisation quotidienne, et l'un de leurs composants essentiels était leur système d'exploitation.

Windows de Microsoft a été l'un des premiers systèmes d'exploitation à permettre au grand public d'utiliser des ordinateurs pour effectuer diverses tâches à l'aide d'une interface utilisateur graphique pointer-cliquer, évitant ainsi la complexité perçue de la mémorisation des commandes textuelles. Il a toujours été le système d'exploitation le plus populaire au monde. Vous pouvez juger de sa popularité par le fait que presque tous les nouveaux ordinateurs portables et ordinateurs de bureau sont préchargés avec, et toute nouvelle application de bureau espérant un large public doit répondre aux utilisateurs de Windows. Les appareils Mac d'Apple sont également populaires, bien sûr, et Linux est une troisième place honorable, mais la pénétration du marché du système d'exploitation Windows continue de les éclipser.

Étant le système d'exploitation le plus préféré de la planète, il n'est pas surprenant qu'avoir de l'expérience dans la création d'applications pour Windows en tant que développeur soit une compétence presque obligatoire. Bien qu'il soit possible de créer vos applications Windows uniquement à l'aide du SDK Microsoft brut, les plates-formes de développement d'applications rapides telles que Delphi peuvent potentiellement réduire considérablement le temps et les efforts nécessaires. De plus, une telle alternative ne signifie pas nécessairement compromettre la qualité de l'application.

Cet article passe brièvement en revue le SDK Windows, ce qu'il offre et aborde les autres méthodes courantes de développement d'applications Windows robustes.

Qu'est-ce qu'une application Windows réussie ?

Comment créer des applications Windows sans apprendre le SDK Windows - qu'est-ce qui fait une application Windows réussie ?

Quelle que soit la plate-forme de développement que vous choisissez, il est essentiel que vous compreniez ce dont votre application Windows a besoin pour fonctionner et offrir le meilleur. En raison de la popularité de Windows, il existe de nombreuses applications disponibles qui ciblent un objectif ou un cas d'utilisation spécifique, mais toutes ne reçoivent pas la même reconnaissance. Comment pouvez-vous aider à faire de votre application le meilleur de son lot ?

Voici quelques-unes des principales caractéristiques des applications Windows qui explosent les graphiques et qui ont une base d'utilisateurs importante et dédiée :

  • Cycle de mise à jour régulier : Quoi que votre application puisse faire, il est essentiel de la maintenir à jour avec les nouvelles fonctionnalités et mises à niveau. Comme Windows continue de se mettre à jour toutes les quelques années, votre application doit rester cohérente avec chaque mise à jour.
  • Interface utilisateur propre et réactive : Cela peut être l'un des éléments les plus cruciaux d'une application Windows réussie. Pour faire de l'interface utilisateur de votre application un favori des utilisateurs, elle doit améliorer visuellement la compréhension par l'utilisateur des fonctionnalités du programme et être aussi intuitive que possible.
  • Moins d'interférence avec le fonctionnement de Windows : Windows garde un œil sur toutes ses applications et événements à travers différents protocoles de sécurité comme son pare-feu et des conventions établies sur où et comment stocker ou récupérer des données. Vous devez vous assurer que votre application respecte les conventions sur le comportement de stockage et d'exécution afin qu'elle se comporte comme prévu et coopère avec le système d'exploitation pour faciliter un fonctionnement et une gestion des données sécurisés. En adhérant aux meilleures pratiques, vous contribuez également à garantir que votre application n'affecte pas les performances et le fonctionnement d'autres applications et fonctionnalités.
  • Fonctionnement intérieur optimisé : Votre application doit être fiable et viser à surpasser, ou au moins égaler les performances de ses concurrents. À chaque mise à niveau, assurez-vous que votre application est optimisée et prête à relever les défis qui peuvent avoir été introduits, délibérément ou par inadvertance, par des changements dans le comportement du système d'exploitation.

Bien que la liste ci-dessus ne soit pas exhaustive, elle brosse tout de même une image claire des attributs intégraux que votre application Windows doit avoir. Lorsque vous choisissez votre plate-forme de développement, vous devez sélectionner celle qui vous permet d'intégrer de telles capacités dans votre application.

Comment le SDK Windows vous aide-t-il à développer des applications Windows ?

Comment créer des applications Windows sans apprendre le SDK Windows - - Comment pouvez-vous développer une application Windows sans le SDK Windows ?

Microsoft propose le SDK Windows (Slogiciel développement Kit) comme option officielle pour développer des applications Windows. Historiquement, le SDK Windows vous fournit des bibliothèques, des métadonnées et d'autres outils pour vos besoins de développement d'applications tels que la création et la définition d'applications Windows, les contrôles, la lecture et l'écriture de fichiers, la sécurité - en fait, presque tout ce que vous attendez d'une application contient et être capable de faire.

Récemment, Microsoft a commencé à offrir un Nouveau version de Windows SDK pour la programmation d'applications, appelée, un peu déroutante, « The Windows App SDK ». Cela vous donne un groupe d'API conçues pour fonctionner et développer spécifiquement pour Windows 11 et 10 et leurs successeurs éventuels. Le nom est inutile car il existe maintenant un « Windows SDK » et un « Windows Application SDK". Le reste de cet article traite du SDK Windows à usage général.

Le SDK Windows vous donne accès à l'API pour le développement d'applications ainsi qu'au framework .NET. Par exemple, il comprend des outils tels que Windows Performance Toolkit et Application Verifier pour le dépannage des applications Windows. Il contient également les compilateurs, les éditeurs de liens et les débogueurs nécessaires à la programmation de votre application Windows. Le SDK prend en charge l'utilisation de C# pour son développement d'interface graphique et de C/C++ pour la programmation logique en dessous.

Comment développer une application Windows sans le SDK Windows ?

Comment créer des applications Windows sans apprendre le SDK Windows - Comment pouvez-vous développer une application Windows sans le SDK Windows ?

Le SDK Windows est considéré comme le moyen officiel de développer des applications Windows, mais ses inconvénients surviennent souvent de temps en temps. Alors que Microsoft publie régulièrement des mises à jour pour le SDK, les problèmes commencent avec son utilisation pour le développement d'applications. Pour de nombreux utilisateurs, plusieurs défis viennent avec la nature programmable du SDK.

Certains des principaux défis associés au développement d'applications avec le SDK sont les suivants :

  • Manque de développement visuel : Le SDK est un ensemble d'outils de programmation et ne fournit pas d'aide visuelle lors du développement d'applications. Lors du développement d'applications à forte intensité d'interface utilisateur, les développeurs peuvent rencontrer des difficultés à garantir une interface utilisateur propre et intuitive, ce qui est vital pour une expérience utilisateur satisfaisante.
  • Bases de code complexes pour applications complexes : Le SDK peut être une option avantageuse si votre application est relativement simple et possède des fonctionnalités simples. Cependant, pour des applications plus étendues et complexes, vous devrez peut-être gérer plusieurs fichiers et composants.
  • Installation et maintenance du SDK et de ses prérequis : Le SDK Windows n'est pas un framework prêt à l'emploi pour le développement d'applications. Il a besoin du framework .NET installé sur la machine et d'autres exigences matérielles, ce qui peut être fastidieux à maintenir avec le processus de développement.
  • Modules complémentaires et extensions limités : Alors que la plupart des SDK peuvent suffire à développer des applications de base, des applications plus complexes peuvent nécessiter des composants supplémentaires. Ces composants devront provenir de modules complémentaires importés et le SDK ne les prend pas nécessairement en charge.
  • La qualité du code dépend du développeur : La qualité de la base de code de votre application Windows dépend du développeur. Au fur et à mesure que l'application devient complexe, elle aura besoin d'une meilleure organisation et d'une meilleure implémentation du code pour garantir des performances optimisées.

Les entreprises et les développeurs individuels peuvent trouver les défis ci-dessus gênants et des obstacles considérables dans leur feuille de route de développement d'applications. De tels problèmes peuvent gravement affecter la vitesse de développement, et l'utilisation du SDK pourrait conduire votre application dans un enfer de développement. Par conséquent, les utilisateurs choisissent des plates-formes de développement intelligentes qui peuvent garantir une application Windows de qualité, comme Delphi, pour éviter de telles difficultés.

Pourquoi Delphi est-il un meilleur choix pour créer des applications Windows ?

Comment créer des applications Windows sans apprendre le SDK Windows - Pourquoi Delphi est-il un meilleur choix pour créer des applications Windows ?

L'une des principales plates-formes de développement d'applications Windows actuellement disponibles, Delphi essaie de gérer les tâches les plus banales de la création d'une application. Il vous fournit également un environnement prêt à l'emploi et ne nécessite aucune configuration ou bibliothèque supplémentaire à installer. Avec la plupart des difficultés de développement prises en charge, vous pouvez créer des applications Windows fiables et de qualité.

Les complexités de l'utilisation du SDK Windows sont résumées et simplifiées afin que tout code que vous écrivez et les contrôles visuels que vous utilisez soient aussi faciles à faire que possible. C'est cette simplification, sans compromis sur la puissance brute « près du métal » qui signifie que RAD Studio Delphi est connu pour être un moyen extrêmement rapide et complet de développer des applications Windows « correctes », très rapidement et avec un effort supplémentaire minimal requis par le développeur. Le « RAD » dans RAD Studio Delphi signifie R apid A pplication D evelopment.

Parmi les nombreux avantages qui accompagnent le choix de Delphi pour développer votre application Windows, les principaux sont décrits ci-dessous :

  • Un environnement de développement visuellement riche : Avec un environnement de développement visuel, vous pouvez facilement glisser-déposer ou choisir des fonctionnalités dans une liste et savoir à quoi cela ressemblera en temps réel. Vous déposez littéralement des blocs prêts à l'emploi sur des fonctionnalités appelées « composants » sur les écrans de vos applications.
  • Accès aux sources de données à des vitesses rapides : Avec Delphi, vous n'avez pas à vous soucier d'intégrer votre source de données de la manière la plus optimisée. Vous pouvez importer des données à partir de n'importe quelle base de données ou technologie de stockage populaire et obtenir un accès direct à haute vitesse. L'accès et la gestion des données est une force particulière de Delphi. Delphi est utilisé pour accéder à toutes sortes de systèmes de gestion de bases de données, y compris MySQL, Microsoft SQL Server, SQLite, Oracle, PostgreSQL et bien d'autres, y compris les sources de données cloud et les systèmes de base de données de type "NoSQL".
  • Améliorations de la productivité : Avec des fonctionnalités telles que l'achèvement automatique du code, l'analyse des erreurs (mise en évidence automatique des erreurs potentielles dans le code) et l'intégration facile des technologies de contrôle de version du code, votre vitesse d'apprentissage et de développement est considérablement renforcée. 
  • Implémentation des fonctionnalités Cloud : Faites en sorte que votre application Windows exploite la puissance du cloud computing en la connectant aux technologies cloud populaires d'AWS et d'Azure via les services REST.

Puis-je toujours accéder aux fonctionnalités Windows de bas niveau dans mes programmes ?

Tout cela est réalisé sans que vous ayez besoin de passer au niveau de l'API Windows brute ou de bases de données et de protocoles de communication compliqués. Pourtant, si vous le souhaitez, vos applications ont toujours accès à l'intégralité des appels et fonctions bruts du SDK. C'est une programmation assistée plutôt qu'une programmation assistée. Cette facilité d'utilisation ne vous empêche pas de faire les choses «à la dure» si vous le souhaitez ou parce que cela peut être nécessaire.

Avec Delphi comme environnement de développement d'applications Windows principal, vous pouvez utiliser des fonctionnalités de développement d'applications modernes pour faciliter la création et la maintenance de vos programmes.


Êtes-vous prêt à créer de puissantes applications Windows et à profiter d'un processus de développement transparent ? Cliquez ici pour télécharger votre propre copie de RAAD Studio Delphi et commencez à créer des applications Windows dès aujourd'hui.

proche

Réduisez le temps de développement et accédez plus rapidement au marché avec RAD Studio, Delphi ou C ++ Builder.
Conception. Code. Compiler. Déployer.
Commencer l'essai gratuit   Mettre à jour aujourd'hui

   Édition communautaire Delphi gratuite   Édition communautaire gratuite de C ++ Builder

The beginning of the 21st century ushered in the start of the digital revolution. These were the years when the consumer technology industry saw a boom. While computers had existed for a few decades prior, this was the time when we were introduced to the concept of personal computers. These machines brought the power of processors and hardware to us for our everyday use, and one of their essential components was their operating system.

Microsoft’s Windows was among the earliest operating systems that made it possible for the general public to use computers to carry out various tasks using a graphical point and click user interface, avoiding the perceived complexities of remembering text-based commands. It has consistently been the most popular operating system globally. You can judge its popularity from the fact that almost all new laptops and desktops come preloaded with it, and any new desktop application hoping for broad public appeal has to cater to Windows’ users. Apple’s Mac devices are popular too, of course, and Linux is a creditable third place but the market penetration of the Windows operating system still continues to dwarf them.

Being the most preferred operating system on the planet, it is hardly surprising that having experience making applications for Windows as a developer is an almost mandatory skill. While it’s possible to create your Windows applications solely using the raw Microsoft SDK, rapid application development platforms like Delphi can potentially reduce the time and effort taken by a significant margin. Furthermore, such an alternative doesn’t have to mean compromising the quality of the application.

This article briefly goes through the Windows SDK, what it offers, and discusses the other popular ways of developing robust Windows applications.

What makes a successful Windows application?

How To Make Windows Apps Without Learning The Windows SDK - what makes a successful Windows application?

No matter what development platform you choose, it is crucial that you understand what your Windows application needs to perform and deliver the best. Due to Windows’ popularity, there are many applications available which target a specific purpose or use-case, but not all of them receive the same recognition. How can you help make your application the best of its bunch?

Some of the main characteristics of chart-busting Windows applications that have a large and dedicated user base are as follows:

  • Regular Update Cycle: Whatever your application may do, it is vital to keep it updated with newer features and upgrades. As Windows keeps updating every few years, your application needs to stay consistent with each update.
  • Clean & Responsive UI: This may be one of the most crucial elements of a successful Windows application. To make your application’s UI a user favorite it needs to visually enhance the user’s comprehension of the program’s functionality and be as intuitive as possible.
  • Least Interference With Windows’ Workings: Windows keeps an eye on all its applications and happenings through different security protocols like its firewall and established conventions on where and how to store or retrieve data . You need to ensure that your application adheres to conventions on storage and runtime behavior so that it behaves as expected and cooperates with the operating system to facilitate secure operation and data handling. By adhering to best practices you also help ensure you application doesn’t impinge on the performance and operation of other apps and functionality.
  • Optimized Inner Workings: Your application needs to be dependable and aim to outperform, or at least equal the performance of competitors. With each upgrade, ensure that your application is optimized and ready to meet challenges which may have been introduced, deliberately or inadvertently, by changes in the way the operating system behaves.

While the above may not be an exhaustive list, it still paints a clear picture of the integral attributes your Windows application must have. When choosing your development platform, you need to select the one that enables you to build such capabilities into your application.

How does the Windows SDK help you develop Windows applications?

How To Make Windows Apps Without Learning The Windows SDK - - How can you develop a Windows application without the Windows SDK?

Microsoft offers the Windows SDK (Software Development Kit) as the official option with which to develop Windows applications. Historically, the Windows SDK provides you with libraries, metadata, and other tools for your application development needs such as creating and defining app Windows, controls, reading and writing files, security – in fact, almost anything you would expect an application to contain and be able to do.

Recently, Microsoft started offering the a new version of Windows SDK for programming applications, called, a little confusingly, “The Windows App SDK”. This gives you a group of APIs tuned to work specifically with and develop for Windows 11 and 10 and their eventual successors. The name is unhelpful since there is now a “Windows SDK” and a “Windows App SDK”. The rest of this article discusses the general purpose Windows SDK.

The Windows SDK gives you access to the API for application development and to the .NET framework as well. For example, it includes tools like Windows Performance Toolkit and Application Verifier for troubleshooting of Windows applications. It also contains the compilers, linkers, and debuggers needed for programming your Windows application. The SDK supports using C# for its GUI development and C/C++ for the logic programming underneath.

How can you develop a Windows application without the Windows SDK?

How To Make Windows Apps Without Learning The Windows SDK - How can you develop a Windows application without the Windows SDK?

The Windows SDK is considered the official way to develop Windows applications, but its drawbacks often come up from time to time. While Microsoft regularly releases updates for the SDK, issues begin with using it for application development. For many users, several challenges come with the programmable nature of the SDK.

Some of the main challenges associated with application development with the SDK are as follows:

  • Lack Of Visual Development: The SDK is a set of programming tools and doesn’t provide a visual aid during application development. When developing UI-intensive applications, developers can face difficulty ensuring a clean and intuitive UI which is vital for a satisfactory UX.
  • Complex Codebases For Complex Applications: The SDK can be a favorable option if your application is relatively simple and has straightforward functionality. However, for more extensive and complex applications, you may be looking at having to manage multiple files and components.
  • Installing & Maintaining The SDK And Its Prerequisites: The Windows SDK is not a ready-to-use framework for application development. It needs the .NET framework installed on the machine and other hardware requirements, which can be tedious to maintain along with the development process.
  • Limited Add-ons & Extensions: While most of the SDK can be enough to develop basic applications, more complex applications may require additional components. Such components will have to come through imported add-ons, and the SDK may not necessarily support them.
  • Code Quality Depends On Developer: The quality of your Windows application’s codebase depends on the developer. As the application grows complex, it will need better code arrangement and implementation to ensure optimized performance.

Enterprises and individual developers may find the above challenges troublesome and considerable impediments in their application development roadmap. Such issues can severely impact the development velocity, and using the SDK could lead your application into development hell. Hence, users choose intelligent development platforms that can ensure a quality Windows application, like Delphi, to avoid such struggles.

Why is Delphi a better choice for building Windows applications?

How To Make Windows Apps Without Learning The Windows SDK - Why is Delphi a better choice for building Windows applications?

One of the leading Windows application development platforms currently available, Delphi tries to handle the more mundane tasks of creating an application. It also provides you with a ready-to-use environment and doesn’t need any setups or extra libraries to be installed. With most of the development struggles taken care of, you can create quality and dependable Windows applications that deliver.

The complexities of using the Windows SDK are abstracted and simplified so that any code you write and visual controls you use are as easy to do as possible. It’s this simplification, without compromising on the raw “close to the metal” power which means RAD Studio Delphi is notorious for being an extremely fast and comprehensive way to develop ‘proper’ Windows applications., very quickly and with minimal additional effort required by the developer. The “RAD” in RAD Studio Delphi stands for Rapid Application Development.

Among the many benefits that come with choosing Delphi for developing your Windows application, the main ones are discussed below:

  • A Visually Rich Development Environment: With a visually driven development environment, you can easily drag-and-drop or choose functionalities from a list and know how it will look in real-time. You quite literally drop ready-made blocks on functionality called “components” on to the screens of your applications.
  • Accessing Data Sources At Rapid Speeds: With Delphi, you don’t need to worry about integrating your data source in the most optimized manner. You can bring in data from any popular database or storage technology and get high-speed direct access. Data access and handling is a particular strength of Delphi. Delphi is used to access all sorts of database management systems including MySQL, Microsoft SQL Server, SQLite, Oracle, PostgreSQL and many more including cloud data sources and “NoSQL” type database systems.
  • Advancements In Productivity: With features like automatic code completion, error insight (automatically highlighting potential mistakes in the code) and easy integration of code versioning control technologies, your learning and development speed are given a huge boost. 
  • Implementing Cloud Functionalities: Make your Windows application harness the power of cloud computing by connecting it with popular cloud technologies from AWS and Azure through REST services.

Can I still access low-level Windows functionality in my programs?

All of this is achieved without you needing to drop to the level of the raw Windows API or complicated database and communication protocols. Yet, should you wish it, your applications still have access to the full raw SDK calls and functions. It’s power-assisted programming rather than power-prevented. That ease of use does not prevent you from doing things ‘the hard way’ should you choose to or because it might be necessary.

With Delphi as your primary Windows application development environment, you get to utilize modern application development features to aid the creation and maintenance of your programs.


Are you ready to build powerful Windows applications and enjoy a seamless development process? Click here to download your own copy of RAAD Studio Delphi and start creating Windows applications today.

close

Reduce development time and get to market faster with RAD Studio, Delphi, or C++Builder.
Design. Code. Compile. Deploy.
Start Free Trial   Upgrade Today

   Free Delphi Community Edition   Free C++Builder Community Edition