Comment reconnaître les visages avec l'API Microsoft Face Cognitive Services

La reconnaissance faciale consiste à identifier ou à confirmer l'identité d'une personne à l'aide de son visage. C'est quelque chose que nous, les humains, faisons dès notre plus jeune âge et nous tenons ce processus presque pour acquis. Nous pouvons le faire soit en personne, en utilisant une photo, une vidéo ou même une peinture ou un dessin en supposant qu'il soit suffisamment précis. Faire en sorte qu'un ordinateur exécute la même fonction est une tâche extrêmement compliquée. Afin d'avoir un véritable succès dans la vraie reconnaissance faciale, la reconnaissance de visages spécifiques, plutôt que l'emplacement ou la zone où se trouve un visage, nécessite une intelligence artificielle.

La polémique de la reconnaissance des visages

À mesure que de plus en plus de systèmes sont entrés sur le marché avec la capacité de reconnaître les visages des gens, les gens ont commencé à profiter de certains des avantages positifs tels que la possibilité de vérifier l'identité de l'utilisateur lors du déverrouillage d'un téléphone intelligent ou lors d'actions sensibles telles que l'accès à une application bancaire. Peu de temps après, les organismes chargés de l'application des lois ont également commencé à voir comment ils pourraient eux aussi tirer parti de cette technologie pour identifier les criminels recherchés ou repérer un terroriste potentiel dans un aéroport bondé. Arrêter les attaques terroristes et résoudre le crime est bien sûr quelque chose que nous voulons tous. Cependant, comme toute biométrie, la reconnaissance faciale n'est pas une technologie parfaite. Le visage est beaucoup plus susceptible de changer avec le temps et peut également être facilement masqué, intentionnellement ou non, avec des objets comme des masques, des chapeaux et des poils du visage.

comment utiliser la reconnaissance faciale MS Azure

Pourquoi la reconnaissance faciale est-elle si populaire dans le monde ?

D'autres systèmes biométriques comme les empreintes digitales et les scanners d'iris peuvent également avoir des problèmes qui affectent également leur précision, mais moins que celle du visage. Malgré cela, la reconnaissance faciale présente certains avantages qui pourraient en faire un bon choix - par exemple, elle est sans contact, peut être utilisée à une distance importante, peut être utilisée pour reconnaître des personnes d'intérêt même si elles ne sont plus physiquement présentes, par exemple via un enregistrement vidéo.

La reconnaissance faciale est également passive, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de la coopération des personnes dont vous reconnaissez les visages. L'inconvénient, bien sûr, est qu'il peut être abusé par des agences ou des pays pour suivre leurs citoyens afin d'aider à la suppression de leurs droits ou pour maintenir une surveillance automatisée et éventuellement étendue des personnes qu'un gouvernement ou une organisation pourrait opprimer ou subjuguer.

Les faux négatifs ou positifs peuvent entraîner des problèmes juridiques

Un autre inconvénient de la reconnaissance faciale est qu'elle peut être « faux négatif » ou « faux positif ». Un faux négatif est la situation dans laquelle le système de reconnaissance faciale n'a pas réussi à trouver le visage correspondant dans la base de données même si la base de données a un visage correspondant. Un faux positif est la situation dans laquelle le système fait correspondre un visage d'une base de données même si la base de données n'a pas de visage correspondant. Cela peut dépendre de la technologie utilisée par la reconnaissance faciale, mais même les organisations dotées de ressources techniques substantielles peuvent apparemment faire des erreurs de reconnaissance. En fin de compte, il incombe au développeur de choisir et de comprendre la technologie appropriée au cas d'utilisation de l'application qu'il développe.

Quelle est la technologie derrière la reconnaissance faciale ?

La technologie derrière la reconnaissance faciale obtient une représentation mathématique du visage. Il utilise la distance entre les yeux et la forme du menton, puis compare ce modèle avec les enregistrements existants dans la base de données. Certains systèmes calculent la probabilité du visage détecté au lieu de trouver une correspondance.

Comment reconnaître les visages avec l'API Microsoft Face Cognitive Services

Comment utiliser l'API Azure Face pour la reconnaissance faciale ?

Azure est une plateforme de cloud computing. Ils sont une excellente alternative pour Amazon Web Services. Ils fournissent des centaines de services de cloud computing dans de nombreuses catégories. Ils ont une catégorie pour l'IA et l'apprentissage automatique. Il propose les offres d'IA et d'apprentissage automatique suivantes :

  • Apprentissage automatique
  • Cortex Certifai
  • Vision par ordinateur
  • Visage
  • Analyse de texte
  • Machine virtuelle de science des données – Ubuntu 18.04
  • Surveillance InteliLiving IoT pour une vie autonome
  • DataVisor Enterprise ML pour la fraude et l'AML

Dans ce cas, nous utilisons l'API Face qui nous permet de mettre en œuvre la reconnaissance faciale sans aucune expérience d'apprentissage automatique. Tout d'abord, vous devez créer un groupe de ressources pour votre application. Ainsi, chaque ressource utilisée par l'application sera facturée ensemble. Créez ensuite une nouvelle ressource Face (dans la catégorie AI + Machine learning). Souvenez-vous de la région que vous avez sélectionnée. Accédez ensuite à la ressource que vous venez de créer, accédez aux clés et au point de terminaison et copiez l'une des deux clés.

Il existe une excellente application open source maintenue par Embercardero pour vous montrer comment utiliser l'API Azure Face avec votre application Delphi à l'aide du client REST. C'est une application Firemonkey qui peut compiler sur Windows, Mac, iOS et Android. Vous pouvez l'obtenir à partir du hub GIT :

https://github.com/FMXExpress/MicrosoftFacialRecognition

Comment reconnaître les visages avec l'API Microsoft Face Cognitive Services

Il vous suffit de changer la clé API et l'URL que vous souhaitez détecter les visages. Modifier les paramètres de "TRESTRequest" selon vos paramètres.


Connectez-vous facilement à des API en ligne et à des ressources similaires à l'aide de RAD Studio Delphi et C++ Builder. Vous pouvez téléchargez une copie d'essai aujourd'hui et essayez la reconnaissance faciale par vous-même.

proche

Réduisez le temps de développement et accédez plus rapidement au marché avec RAD Studio, Delphi ou C ++ Builder.
Conception. Code. Compiler. Déployer.
Commencer l'essai gratuit   Mettre à jour aujourd'hui

   Édition communautaire Delphi gratuite   Édition communautaire gratuite de C ++ Builder

How To Recognize Faces With Microsoft Face Cognitive Services API

Face recognition is identifying or confirming the identity of a person using their face. It’s something we humans do from a very early age and we take that process almost for granted. We can do this either in person, using a photo, video, or even a painting or drawing assuming it’s accurate enough. Getting a computer to perform the same function though is an immensely complicated task. In order to have any true success in true facial recognition, recognizing specific faces, rather than the location or area where a face is located, requires artificial intelligence.

The controversy of recognizing faces

As more systems have entered the market with the ability to recognize people’s faces people began to experience some of the positive benefits such as the ability to verify the user’s identity when unlocking a smart phone or when carrying out sensitive actions such as accessing a banking app. Before too long law enforcement agencies also began to see how they too might be able to benefit from using this technology to identify wanted criminals or to spot a potential terrorist in a crowded airport. Stopping terrorist attacks and solving crime is of course something we all want. However, like all biometrics, face recognition is not a perfect technology. The face is much more likely to change over time and can also be easily obscured, intentionally or otherwise, with things like masks, hats and facial hair.

how to use MS Azure Face Recognition

Why is facial recognition so popular around the world?

Other biometric systems like fingerprints and iris scanners can also have challenges which affect their accuracy too but less so than that of the face. Despite this, facial recognition has some benefits which might make it a good choice – for example it is contactless, can be used from a significant distance, can be used to recognize persons of interest even if they are no longer physically present, for example via a video recording.

Facial recognition is also passive which means you don’t need the co-operation of the people whose faces you are recognizing. The downside to that, of course, is that it can be abused by agencies or countries to track their citizens in an aid to suppression of their rights or to keep an automated and possibly wide-ranging surveillance of people a government or organization might which to oppress or subjugate.

False negatives or positives can lead to legal troubles

Another downside of face recognition is that it can be “false negative” or “false positive”. False-negative is the situation in which the face recognition system failed to find the matching face from the database even though the database has a matching face. False-positive is the situation in which the system matches a face from a database even though the database doesn’t have any matching face. This can depend on the technology used by face recognition but even organizations with substantial technical resources can apparently make mistakes in recognition. Ultimately it’s the developer’s responsibility to choose and understand the appropriate technology for the use-case of the application they develop.

What is the technology behind face recognition?

The technology behind face recognition is getting a mathematical representation of the face. It uses the distance between eyes and the shape of the chin and then compares that template with existing records in the database. Some systems calculate the probability of the detected face instead of finding a matching.

How To Recognize Faces With Microsoft Face Cognitive Services API

How to use Azure face API for Face recognition?

Azure is a cloud computing platform. They are a great alternative for Amazon Web Services. They provide hundreds of cloud computing services in many categories. They have a category for AI and Machine learning. It has the following AI and Machine learning offers:

  • Machine Learning
  • Cortex Certifai
  • Computer Vision
  • Face
  • Text Analytics
  • Data Science Virtual Machine – Ubuntu 18.04
  • InteliLiving IoT Monitoring for Independent Living
  • DataVisor Enterprise ML for Fraud and AML

In this case, we use the Face API which allows us to implement Face recognition without any machine learning experience. First, you have to create a resource group for your application. So every resource used by the application will bill together. Then create a new Face resource (In AI + Machine learning category). Remember the region you selected. Then go to the resource you just created, and go to the Keys and Endpoint and copy one of the two keys.

There is a great open-source application maintained by Embercardero to show you how to use Azure Face API with your Delphi Application using REST client. It’s a Firemonkey application that can compile to Windows, Mac, iOS, and Android. You can get it from GIT hub:

https://github.com/FMXExpress/MicrosoftFacialRecognition

How To Recognize Faces With Microsoft Face Cognitive Services API

You just have to change the API Key and the URL you want to detect faces. Edit Params of “TRESTRequest” according to your params.


Easily connect to online APIs and similar resources using RAD Studio Delphi and C++ Builder. You can download a trial copy today and try face recognition out for yourself.

close

Reduce development time and get to market faster with RAD Studio, Delphi, or C++Builder.
Design. Code. Compile. Deploy.
Start Free Trial   Upgrade Today

   Free Delphi Community Edition   Free C++Builder Community Edition