(Disponible sur Amazon .COM .CALIFORNIE .DE .CO.UK .FR .IL .ES .CO.JP)

Apprenez à créer des applications Delphi modernes pour plusieurs plates-formes avec des cartes et une orientation géographique par exemple!

Delphi est livré avec des compilateurs natifs pour Windows, Linux, Apple macOS, iOS et Android. TMS Software propose des composants logiciels et des produits spécialement conçus pour les développeurs Delphi depuis la première version de Delphi. À partir de récents séminaires, conférences et événements, TMS a réalisé que des exemples pratiques d'utilisation de leurs composants et produits ont le plus grand effet d'apprentissage. Cette idée a conduit à la série Hands-on. Dans ce deuxième livre, les applications qui utilisent FNC Maps sont à l'avant-plan. Il s'agit d'un nouveau cadre basé sur des composants pour accéder à la cartographie et à d'autres services géographiques de Google Maps, TomTom, Microsoft Bing Maps, Microsoft Azure, Mapbox, Here et OpenLayers. Que ce soit dans la VCL, FireMonkey ou LCL, utiliser le framework est aussi simple que de déposer un composant sur votre formulaire. Il offre le meilleur du développement rapide d'applications. Tous les sujets sont expliqués avec des exemples qui peuvent être facilement transférés à votre cas d'utilisation spécifique.

  • Apprenez à connaître le framework FNC, FNC Core et FNC Maps en un mot.
  • En savoir plus sur les cartes FNC en détail: vous trouverez des dizaines d'exemples pratiques, de l'installation aux applications modernes à plusieurs niveaux avec de grandes bases de données, des services Web, des clients Web et de bureau.
  • Annotez les cartes et visualisez les données à l'aide de marqueurs avec regroupement, lignes, formes, fenêtres contextuelles et itinéraires.
  • Créez des applications capables de gérer toutes les données géographiques et d'interagir avec d'autres services d'information géographique (SIG). Chargez des traces GPX à partir d'appareils GPS, de formes GeoJSON et de couches KML spécifiques à Google Earth.
  • Incluez d'autres services de cartographie pour obtenir des itinéraires avec des instructions détaillées, pour géocoder les adresses et pour déterminer votre géolocalisation.
  • Créez des rapports avec un modèle personnalisable basé sur les données de cartes et de bases de données.
  • Permettez aux utilisateurs de personnaliser librement les cartes à l'aide d'événements ou de marqueurs et de formes interactifs.

Les exemples utilisent TMS FlexCel, FNC Core, VCL UI Pack, WEB Core, Cryptography Pack et XData. Embarcadero Delphi Sydney 10.4 ou plus récent suggéré. Les versions d'essai et les comptes de développeur gratuits des fournisseurs de services suffisent pour exécuter les exemples. Les exemples de bases de données SQLite sont prêts à être utilisés sans configuration de serveur. Les principes de base du reporting, du Web et de XData expliqués dans «TMS WEB Core: Développement d'applications Web avec Delphi» et les précédents titres pratiques ne sont pas repris mais référencés.

proche

(Available on Amazon .COM .CA .DE .CO.UK .FR .IT .ES .CO.JP)

Learn to build modern Delphi applications for multiple platforms with maps and geographic focus by example!

Delphi comes with native compilers for Windows, Linux, Apple macOS, iOS, and Android. TMS Software has been offering software components and products specifically designed for Delphi developers since the first version of Delphi. From recent seminars, conferences, and events, TMS realized that practical examples how to make use of their components and products have the greatest learning effect. This idea led to the Hands-on series. In this second book, applications that make use of FNC Maps are front and center. It is a new component-based framework to access mapping and other geographic services from Google Maps, TomTom, Microsoft Bing Maps, Microsoft Azure, Mapbox, Here, and OpenLayers. Be it in the VCL, FireMonkey, or LCL, using the framework is as easy as dropping a component on your form. It delivers Rapid Application Development at its best. All topics are explained with examples that can be transferred to your specific use case easily.

  • Get to know the FNC framework, FNC Core, and FNC Maps in a nutshell.
  • Learn about FNC Maps in detail: You will find dozens of hands-on examples from installation to modern multi-tier applications with large databases, web services, web, and desktop clients.
  • Annotate maps and visualize data using markers with clustering, lines, shapes, pop-up windows and routes.
  • Build applications that can handle any geographical data and interact with other Geographic Information Services (GIS). Load GPX tracks from GPS devices, GeoJSON shapes, and Google Earth-specific KML layers.
  • Include other mapping services to get directions with turn-by-turn instructions, to geocode addresses, and to determine your geolocation.
  • Create reports with a customizable template based on data from maps and databases.
  • Allow users to freely customize maps using events or interactive markers and shapes.

Examples use TMS FlexCel, FNC Core, VCL UI Pack, WEB Core, Cryptography Pack, and XData. Embarcadero Delphi Sydney 10.4 or newer suggested. Trial versions and free developer accounts of service providers suffice to run the examples. SQLite database examples are ready for use without server setup. Basics for reporting, web, and XData explained in “TMS WEB Core: Web Application Development with Delphi” and previous Hands-On titles are not included again but referenced.

close